QUI SUIS-JE ? - Cynotopie.fr

QUI SUIS-JE ? - Cynotopie.fr

Vous avez des difficultés avec votre chien, comportements gênants, agressifs, Cynotopie® peut vous aider.
Aller au contenu
MON MONDE
Il était une fois, une petite fille, Estel,  qui vivait dans un pays très lointain appelé la Côte d'Opale...

Elle vivait avec sa famille dans un petit château près de la mer et passait beaucoup de son temps à se promener et à parler aux animaux. Parfois même elle trouvait des animaux perdus, sans leurs parents, ou qui étaient blessés avant de commencer leur long voyage vers des pays plus chauds.
Très émue, elle les cachait dans son manteau pour les ramener dans sa chambre leur donner à manger et les mettre au chaud.
Quand ils avaient repris des forces, après leur avoir fait un câlin de au-revoir, ils partaient rejoindre leurs semblables.

Estel apprenait ainsi que chaque espèce avait des besoins particuliers.
En grandissant, Estel découvrit une guilde qui accueillait tous les cabots trouvés, qu'on leur donnait, ou rejetés par les gens: soit parce qu'ils avaient peur, soit parce qu'ils étaient malades, vieux, agressifs, encombrants...
La petite fille a alors découvert ce qu'était en réalité un chien : Il s'agit en fait d'un animal extraordinaire qui malgré le froid, la peur, la solitude, l'ennuie parfois la douleur ou un passé de misère est capable en quelques secondes d'inonder quelqu'un d'amour.

La petite fille parfois très maladroite dans ses approches avec ces animaux s'est finalement laissée guider par eux et avec beaucoup de patience, d'observation, de respect et de douceur, elle a compris qu'un chien, quel qu'il soit, pouvait refaire confiance à un humain et communiquer avec lui en acceptant ses demandes...

Après une longue période dans cette association, Estel continua sa route et ses nombreuses rencontres. Un jour, lors d'une de ses aventures, elle fit la connaissance de "Vulcain", il s'agissait d'un animal, mi-chien, mi chauve-souris et re mi-chien derrière... Il était beau avec ses grandes oreilles noires et ses yeux noisette. Elle lui tendit la main et lui proposa de l'accompagner sur les chemins, c'est ainsi qu'une grande complicité entre le chien et la fille commença.

Quelques années après, une petite chienne croisé cobra avec ses long poils dans le cou est venue rejoindre les deux amis.

La jeune fille, qui rencontrait des tas de gens avec des chiens de toutes sortes, entendait souvent qu'ils avaient des difficultés pour se comprendre à cause de leurs grandes différences. Estel s'est alors mise en tête de les aider. Elle se rendit vite compte qu'il lui manquait des outils ou des clés pour apporter l'harmonie dans les foyers homme-chien.

Après de nombreuses recherches elle finit par trouver un couple d'érudits qui avaient créé plusieurs encyclopédies sur les chiens. Ces ouvrages étaient connus sous le nom de "Cynopsy". Grâce à ces écrits et aux savoir des chercheurs Estel devint cynologiste, une distinction dont elle était très fière et qui lui permettait de réaliser sa passion : aider les animaux et leurs humains.

Depuis, Estel continue de se former grâce à d'autres rencontres, exercices pratiques et veut à présent partager ses connaissances avec les propriétaires de chiens, même croisés, pour leur faire découvrir leur monde, leurs besoins et comment partager des moments de fun;  vivre en harmonie...

Bienvenue dans ce monde, Entrez dans le monde du chien....

Retourner au contenu